MOURON en Avignon, ...comme un tango

Publié le par Sidérale

MOURON
Le coeur gros comme un tango
Paroles : Mouron et J.Claude Goldschmit.
Musique : Romain Didier.
1997

Ce soir j'ai l'coeur gros comme un tango
Qui pleure, pleure sur un vieux phono
Je traîne, traîne comme une fin d'bal
Qui danse, danse tourne mal
Ce soir j'ai l'coeur gros comme un bando
Qui tangue, tangue sur un vieux radeau
La terre tourne au bras des salauds
Le monde rêve de mourir idiot

Ce soir y'a le parfum de guerre
De l'homme qui se désespère
Du vent qui engendre du vent
Et ça se vend assurément
Ce soir le temps cherche un tourment
Comme la tourmente un amant
Ce soir Paris est Buenos Aires
Et mon amour part aux enfers

Ce soir j'ai l'coeur gros comme un tango
Qui pleure, pleure sur un vieux phono
Je traîne, traîne comme une fin d'bal
Qui danse, danse tourne mal
Ce soir j'ai l'coeur gros comme un bando
Qui tangue, tangue sur un vieux radeau
La terre tourne au bras des salauds
Le monde rêve de mourir idiot

Ce soir les longs couteaux s'ennuient
Le glaive attend la peau des p'tits
Cancer fait la cour à nos corps
Sida fait l'amour à la mort
Ce soir je vois ces suppliciés
Aux plaies qui ne saignent jamais
Ce soir Paris est Tour de Pise
Et mon amour fait sa valise

Ce soir j'ai l'coeur gros comme un tango
Qui pleure, pleure sur un vieux phono
Je traîne, traîne comme une fin d'bal
Qui danse, danse tourne mal
Ce soir j'ai l'coeur gros comme un bando
Qui tangue, tangue sur un vieux radeau
La terre tourne au bras des salauds
Le monde rêve de mourir idiot

Y'a plus que de la nostalgie
De la nécro photocopie
Du fer qu'on croise éternellement
Et tout l' monde ment assurément
Je repeins ma vie dans la nuit
Et la nuit se prend pour ma vie
Ce soir Paris ne me plaît plus

Et mon amour ne m'aime plus

 son site :http://www.mouron.net/

Mouron et Terry Truck
seront au Festival d'Avignon du 6 au 28 juillet 2007 à 21h20

dans le nouveau spectacle : Le Café des Annés Lumières

Théâtre Le Petit Louvre

23, rue Saint Agricol 84000 Avignon

Réservations : 04 90 86 04 24


A savoir

Il en a fait du chemin le petit clown facétieux et mélancolique du Big Bazar de Michel Fugain... Mouron, chanteuse à la voix unique, revient à Avignon pour la création de son nouveau spectacle : Le Café des Années Lumière". D'ailleurs la presse en parle si bien :
 
Une des-rares-grandes d’âme dont notre chanson puisse s’enorgueillir.
CHORUS–Daniel Pantchenko


Absolut Mouron. Chaque fois qu'elle chantera, il pleuvra des roses rouges.
SÜDDEUTSCHE ZEITUNG
 
Un cœur gros comme le Taj Mahal.
L'ÉVÉNEMENT DU JEUDI–Patrice Delbourg

Mouron chante comme elle respire. Et comme elle respire ! Peu de chanteurs savent transformer cette nécessité en expression.
LIBÉRATION–Hélène Hazera



Dès que Mouron apparaît, clown triste aux yeux chauds, dès que son chant pur et puissant nous saisit, on sait qu'on n'oubliera plus cette singulière soirée. 
TELERAMA–Anne-Marie Paquotte

On n'échappe pas à son tempérament. 
LE NOUVEL OBSERVATEUR-Franc Tenaille

Cette petite bonne femme haute comme trois pommes se transforme sur scène en une véritable bombe, habitant les grands espaces et les grands silences d’une présence et d’une puissance vocales remarquables.
TÉLÉRAMA–VALÉRIE LEHOUX

Publié dans Agenda culturel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article